L'histoire de l'atelier

Depuis 1987, date de sa création par Madame Petit, l'Atelier Petit créé et confectionne des costumes d'audiences, destinés à la vente ou location, au service des professionnels des barreaux, tribunaux, cours et universités.

Installé dans la campagne poitevine, l'Atelier Petit a fourni leur robe à d'illustres personnalités du droit, de la recherche et a reçu plusieurs récompenses pour la qualité de son travail. 



En octobre 2017, Madame Petit souhaite prendre sa retraite et choisit de céder son atelier à une jeune et dynamique poitevine de 25 ans : Camille Maupin.

Modéliste diplômée et avec plusieurs années d’expérience dans l’univers du costume, Camille Maupin se lance dans l’aventure et relève le défi : emmener l’Atelier Petit vers la modernité dans le respect de la tradition.



L’Atelier Petit, par Camille Maupin, s’installe dans des locaux plus spacieux, toujours près de Poitiers et renouvelle la totalité de son matériel afin que l’équipe de production exprime parfaitement et dans de bonnes conditions tout son savoir-faire.



« Dans notre atelier nous confectionnons des robes sur mesure avec tous les accessoires pour des clients en France, en Europe et à l’international. La qualité de notre travail est appréciée aux quatre coins du monde et de cela, nous sommes très fiers.»